12 novembre 2010 à 21:20

Les anciens ont fait mieux que se défendre

Voyage difficile en terre COTTEREZIENNE

Le départ était programmé tôt (7h30) et pour cause, les braves vétérans du SC MONTAIGU se déplaçaient ce dimanche 7 novembre à VILLERS COTTERETS pour le compte du la coupe DESMARET. Le SC MONTAIGU se déplaçait amoindri en l'absence de Bertrand LINGELSER, Eddie BOURDON, tous deux blessés et Claude DUFOUR appelé en B.

Dés le coup d'envoi donné à 9h30, sur un terrain bien engazonné mais à la limite du praticable, les joueurs de MONTAIGU poussèrent fort et campèrent dands le camp des Cotteréziens pendant unevingtaine de minutes. Une bonne entame de match... et comme bien souvent ce sont les locaux qui ouvrirent score  à la 22ème minute. Les hommes de Cédric GAUCHE ne se découragèrent pas et c'est fort logiquementt qu'Arnaud PIERANSKI remis les pendules à l'heure.

Doté d'un milieu de terrain plus fort techniquement avec des joueurs ayant évolués au niveau régional, MONTAIGU souffrait. L'arbitrage fébrile et plus que contestable d'un dirigeant de villers cooterets ne passait pas inaperçu.Cependant à la 34ème minute sur un coup franc rapidement joué sur l'aile gauche, le ballon était renvoyé dans l'axe par un défenseur cotterézien. Sans se poser de question, l'ancien, le vieux, que dis-je ? le dinosaure André LAGACHE des 25 mètres repris le cuir et le plaça au raz du montant gauche du gardien. 2-1 pour le SC MONTAIGU à la mi-temps.

Dés la reprise, Villers réagit de suite et  efficacemment en égalisant. Sébastien OUTTIER ayant bénéficié d'un échauffement de qualité ( merci Rémy) avait déjà retardé l'échéance à maintes reprises en effectuant des sorties et arrêts de grande  classe ( s'entraîner avec des noix de coco porte ses fruits !!!!!) 2-2.

A l'heure de jeu, Villers bénéficia d'un pénallty imaginaire sifflé par l' homme  en noir qui visiblement  n'avait qu'un seul objectif : faire gagner son équipe.  Le pénalty fut tiré et... arrête par SEB. OUF ... et non,  notre homme fit retiré le pénalty pretéxtant qu'un joueur de VILLERS était entré dans la surface !!!! Un comble de ...malhonneteté. Il fut retiré et marqué . La plupart des joueurs de VILLERS COTTERETS nous firent part de leur mal-être sur la façon dont ils venaient de prendre l'avantage.

Le moral des joueurs de MONTAIGU venait d'en prendre un coup et à la 80 ème minute VILLERS COTTERETS inscrivait régulièrement cette fois-ci un quatrième but. Fort de 2 buts d'avance, Les Cotteréziens se relachèrent et Manu GAUCHE (étonnemment muet ce jour !!!) surpris la défense et marqua le troisième but. L'espoir renaissait mais il restait peu de temps.

Montaigu poussait et tenta le tout pour le tout et à la 89 ème minute sur le coté gauche, Rémy PINCHON manqua d'un rien le cadre . 3-4 Il en étaiit fini de l'aventure en coupe des anciens de MONTAIGU.

A retenir quand même un bon match avec des joueurs combatifs, Mention particulière à SEB, YANNICK et CHRISTOPHE